V week-end

Qui dit week-end dit retrouvailles, rencontres avec des amis ou de la famille.

Vendredi soir, j’étais invitée à dîner pour l’anniversaire de son fiancé, chez une amie de longue date, que je n’avais pas vu depuis près de trois ans, soit avant ma transition au végétarisme.

Gourmette, les dernières fois que nous nous étions retrouvées, c’était autour de tables. Du foufou avec de la sauce claire préparé dans la cuisine de sa mère, à Ivry, dans la banlieue parisienne; et dans un restaurant péruvien, quelque part dans Paris.

Aurélie est ivoirienne. A chaque fois que  je dois me retrouver autour d’une table avec des africains, j’ai tendance à ne pas exposer tout de suite mon régime alimentaire. Pourquoi ?

Les Africains ne comprennent pas mon désir de supprimer la viande complètement de mon alimentation, et en général le sujet de conversation après tournent autour de mon choix ‘complètement ridicule’. Quoiqu’il en soit, Aurélie n’est pas de ce genre la, et la connaissant, je savais qu’il y aurait du choix au dîner.

Effectivement, au menu était une fiestaTortilla mexicaine. L’assemblage des tortillas était laissé à la discrétion des invites. On pouvait donc retrouver dans la mienne, du guacamole, de la salade, une sauce qu’elle a faite à partir de tomates et d’oignons. Le tout accompagné d’un riz mexicain aux carottes et de mais bouillit.

C’était un absolu régal!

En dessert, je me suis laissée tente par le cheesecake. Je suis très difficile pour ces derniers et j’ai longuement hésité. Mais à son allure, je n’ai pas pu dire non. Un cheesecake  aux poires caramélisées et au zeste de citron.Cheesecakes aux poires caramelisees

A la première bouchée je n’ai absolument pas regrette mon choix. Il était divin. Je pars donc en quête de la recette parfaite de cheesecake végétalien. Je vous tiendrais au courant

Donc non, je ne suis pas encore végétalienne.

Juste à la maison.

Leave a Reply

