Ancella est Africaine… et végétalienne !

Nouvelle semaine, nouvelle interview….

Aujourd’hui, on accueille Ancelocks du blog We Touch The Sky Après un defi, elle a complètement adopté ce mode de vie

 
20140520-125103.jpg

Est-ce que vous pourriez vous présenter?
Ancella, 23 ans, femme africaine, étudiante, bloggeuse et citoyenne du monde !

Depuis combien de temps êtes-vous végétarien/vėgėtalien ?
Disons depuis aout 2013, j’ai pris la décision de changer mon alimentation !
Pour quelle(s) raison(s) ?
J’ en ai 3 :
– la viande du riche appauvrit les pays pauvres. Pour l’élevage des bêtes en Occident les pays pauvres retirent presque leur nourriture de la bouche de leurs enfants.
– la violence faite aux animaux que j’aime beaucoup trop pour ça! Surtout grâce à mon chien, à travers qui j’ai vu que les animaux ont des émotions & peuvent souffrir.
– l’environnement, l’agriculture est une grande cause de pollution.

On est entre filles donc…. Est-ce que ça a influence ton style vestimentaire ? (Cuir, fourrure etc…)
Bien sur, bon de base je n’achetais pas des vêtements (déjà je n’aime pas le shopping) en fourrure ou en cuir mais là c’est encore pire, je ne pourrais pas porter quelque chose qui a couté la vie à quelqu’un! Certaines marques de vêtements qui profitent du travail forcé ou infantile sont aussi dans ma ligne de mire.

Quelle éducation alimentaire vous ont donné vos parents?
Mes parents nous ont toujours donné de la viande.

Décrivez-nous un repas type
Je n’ai pas de repas type… C’est au feeling, les légumes sont toujours au rendez-vous. Petit à petit je découvre l’alimentation sans viande.

Quelle est t’a source préférée de protéine ?
Ma source préférée est le soja que je consomme beaucoup … Mais je vais en cherche d’autres parce qu’il y en a plus qu’on ne le pense hors viande.

20140520-125049.jpg

Est-ce que ton entourage direct suis le même régime alimentaire que toi ?
Non, je suis la seule à suivre ce régime alimentaire … Même plus que ça ce mode de vie.

Si non, qu’en pensent-ils ?
Oh, ils ne jugent pas plus que ça ! Pour eux c’est une lubie, mais ilssont contents quand je fais des repas sains !

Avez-vous des enfants?
Pas encore !

Qu’elle éducation alimentaire leur donnez /donnerez vous ?
J’aimerais leur faire suivre le mien mais je ne m’avancerais pas sans savoir ce que la papa voudra.

Est-ce que c’est difficile pour vous de trouvez ce dont vous avez besoin en tant qu’africaine végétarienne/végétalienne lorsque vous aller faire vos courses ?
Absolument pas, tous nos plats peuvent se faire sans viande ou au mieux il y a de très bons “remplaçants” de la viande.

Comment se passent vos repas de fêtes ?
Mes repas de fête … Le dernier et premier après mon changement n’a pas été difficile étant donné que je n’avais pas supprimé le poisson

Comment est-ce que vous vous organisez lorsque vous dinez chez des amis non végétariens/végétaliens ?
Je ne m’organise pas .. Je tri !

Comment est perçu le végétarisme, végétarisme dans votre ville ?
Dans ma ville, absolument aucune idée

Avez-vous autre choses que vous voudriez partager ?
Avoir ce mode de vie ne signifie absolument pas que l’on rejette les autres, loin de là. Chaque geste compte et le mien est important dans ce monde et accepter mes choix même sans les comprendre me
Suffit amplement ! Les enfants & les animaux sont des êtres sans voix et il es important pour moi d’essayer de parler pour eux. A travers de petits gestes certes mais grand pour moi. Je ne suis pas un exemple, je ne suis pas meilleure que qui que ce soit … Je suis juste meilleure que ce que j’étais hier.

Ps : au passage ça garde en bonne santé & permet de garde la ligne 😉

 

20140520-125056.jpg

 

Leave a Reply

