Brian est Africain et… pesco-végétarien !

Difficile d’être pesco végétarien à Abidjan?

Brian nous en parle.

Depuis combien de temps êtes-vous végétarien?
– Ca date de ma plus tendre enfance.

Pour quelle(s) raison(s) ?
– Depuis tout petit je suis allergique a la viande.

Quelle éducation alimentaire vous ont donné vos parents?
– Ils m’ont defendu de manger de la viande surtout la vainde rouge, depuis mon enfance j’ai eu droit a ne manger que des repas préparés sans viande.

Comment vous définissez-vous en tant que végétarien?
– Ferme avec moi-même car cela à des conséquences sur ma santé, mais je j’attends pas des autres qu’ils suivent le même régime alimentaire que moi..

Décrivez un repas type
– Sauce légume, plat d’oeuf, yaourt, petit pois, du poisson

Vos proches (famille directe : conjoint, parents, frères et soeurs) ont-ils le même régime alimentaire que vous?
– Non! Je suis seul à le suivre.

Qu’en pensent-ils?
– Certains critiquent mon alimentation et d’autres la respectent.

Avez-vous des enfants?
– Non.

Quelle éducation alimentaire leur donnez-vous?
– Quand j’en aura je pense qu’ils auront une alimentation ordinaire.

Où allez-vous faire vos courses?
– Dans les grands espaces (cap nord, cash center…)

Trouvez-vous difficile de faire vos courses a Abidjan?
– Très difficile!

Que mangez vous pour les fêtes (Noël, Pâques)?
– Tout ce qui est servi en dehors de la viande.

Avez-vous des amis végétariens? Non végétariens?
– Hum non non.

Lorsque vous les invitez, que leur faites-vous à manger?
– Je leur offre généralement ce qu’ils veulent manger.

Fréquentez-vous souvent des restaurants végétariens?
– Non, difficile d’en trouver ici.

Fréquentez-vous des restaurants d’autres types?
– Oui!

Trouvez-vous difficile de manger au restaurant avec vos amis/famille/collègues?
– Oui! Parce qu’ils me forcent a suivre leur régime alimentaire qui ne me convient pas.

Est-ce qu’il existe une scène végétarienne en Cote d’Ivoire?
– Non. Pas en ma connaissance.

IMG_0973.JPG

IMG_0973-0.JPG

Leave a Reply

